Je sais, je dis que je reviens et puis je n'arrive pas. La faute au rythme effréné de mes journées depuis quelques semaines. Si ce ne sont pas les nouvelles missions éditoriales, ce sont les projets que je traîne depuis un temps déjà sur lesquels j'essaye de me pencher, et quand ce ne sont pas ces derniers, c'est mon anniversaire qui monopolise la moitié d'une semaine. En parlant d'anniversaire, je dois revenir sur les derniers jours de novembre, où l'on m'a fêtée comme une reine. Oh oui, au moins ça. De concert folk en petite sauterie surprise, en passant par un appartement débordant d'amour et de personnes un samedi soir, j'ai vécu ce passage du 25 au 26 de mille et une manières mais toujours festives, toujours doucereuses et toujours incroyablement délicates, comme ce dîner chez Pimpinelle mercredi dernier, qui donnait le ton à la collaboration de cette dernière avec la Malle W.Trousseau.
Plateau "Couper" - © Malle W.Trousseau |
Si l'on reconnaît tout le savoir-faire, la rareté et la beauté que renferme ce précieux trousseau, on peut aussi être effrayé par son prix (soyons honnêtes). Cependant, celui des ustensiles vendus à l'unité ou sous forme de kits à thème séduit énormément, qu'il s'agisse de se faire plaisir ou de surprendre une personne chère avec une belle intention qu'elle utilisera toute sa vie !
Dîner de présentation chez Pimpinelle - 26 novembre 2014 |
C'était dans une atmosphère semblable à ce que véhicule la Malle W.Trousseau que j'ai pu découvrir l'ensemble de son contenu. Autour d'une grande table, Aline avait convié Christelle et Sarah de chez Henri & Agnès pour concocter de beaux et savoureux plats à l'aide des différents ustensiles du trousseau, ainsi qu'Erik Litjens, de Notre Comptoir du Champagne, afin que celui-ci accompagne les mets d'une variété de crus rigoureusement sélectionnée. Vous auriez dû voir nos têtes lorsque les trois volailles, fournies par Efarmz, ont atterris devant nous, leurs cuisses baignant fièrement dans la cuve des cuit-poulets, remplies de légumes et pommes de terre. Moi, je ne m'en suis toujours pas remise en tout cas !
Plus d'informations
Pimpinelle
57, rue de Flandre
1000 Bruxelles
Ouvert du mardi au samedi
De 11:00 à 18:30
www.pimpinelle.be
La Malle W. Trousseau
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire